languageالعربية

Quarante ans de prison pour un réseau de trafic de cocaïne par colis

La chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis a condamné à 40 ans de prison un réseau composé de trois personnes, dont une en fuite à l’étranger, spécialisées dans le trafic de cocaïne depuis un pays européen vers la Tunisie, après l’avoir fractionnée et dissimulée dans des colis postaux.

La cour a également condamné chacun des accusés à une amende de 200 000 dinars, ordonné la saisie de deux véhicules ainsi que d’importantes sommes d’argent, transférées au profit du Trésor public.

Les prévenus ont été poursuivis pour détention, achat et importation de stupéfiants en vue de leur trafic, conformément à l’article 55 du Code pénal.

L’enquête a été ouverte à la suite d’une opération de tri et de contrôle de colis postaux en provenance de l’étranger dans un centre postal de la capitale. Ces colis avaient été envoyés par une personne résidant dans un pays européen. Six colis contenant des quantités variables de cocaïne ont été saisis.

Les investigations ont révélé que la quantité totale de drogue saisie s’élevait à deux kilogrammes de cocaïne. Les accusés ont été arrêtés et ont reconnu leur implication dans un réseau de trafic et de distribution de cocaïne en Tunisie.